Les lieux de vie | École de vie Don Bosco

Les lieux de vie

École de Vie Don Bosco, le domaine de Sainte Marguerite

Domaine Sainte-Marguerite

Au XIVe siècle, une maladrerie voit le jour pour accueillir les malades (lépreux surtout) et se met sous le vocable de Sainte-Marguerite, martyre à Antioche.

Au XVIe siècle, c’est un couvent de franciscains qui s’y élève. De là partiront les premiers évangélisateurs des Hurons au Canada.

Plus tard au XIXe siècle, après la destruction du couvent, les pierres sont utilisées pour construire le château actuel.

Le domaine Sainte-Marguerite est situé dans l’Oise, sur la commune de Trie-Château, à 3 km de Gisors, entre Cergy-Pontoise et Rouen. Il s’étend sur une superficie de 4 hectares.

Les salons du rez-de-chaussée servent à des rencontres, et l’étage abrite des logements privés. Les cours et loisirs sont dispensés dans deux ailes aménagées à cet effet. Les repas sont pris dans trois salles à manger contiguës. Toute une partie est réservée à l’accueil de grands groupes. Pour plus d’informations sur les accueils de groupes :  https://www.domainesaintemarguerite.com/

Le parc possède de nombreux arbres remarquables, une prairie, un verger, et offre des possibilités d’activités physiques.

Le domaine Sainte-Marguerite est située à 15 mn à pied de la gare SNCF de Trie-Château (Ligne Paris – Gisors).

Agenda

10 et 11 février 2018
Week-end Anciens et « Test 48h »

14 et 15 avril 2018
Week-end Anciens et « Test 48h »

> Voir tout l'agenda

École de Vie Don Bosco - Le blog