Que deviennent les anciens élèves ? | École de vie Don Bosco

Que deviennent les anciens élèves ?

 

 

RDV anciens

À l’issue de leur passage à l’École de Vie Don Bosco, les élèves entreprennent ou poursuivent des études, commencent un métier.

L’École de Vie Don Bosco ouvre à toutes les options possibles en terme d’orientation professionnelle. On compte de nombreuses vocations dans la santé (infirmière, ergothérapeute, psychomotricienne, médecin, kinésithérapeute, orthophoniste), dans l’accompagnement des personnes (éducateur spécialisé, assistante sociale), mais aussi des enseignants, journalistes, architectes, ingénieur commercial, notaires… En fonction du niveau de l’étudiant et de ses résultats au Bac, l’entrée en Khâgne est possible.

À titre privé, les anciens étudiants s’investissent souvent dans un service social, ecclésial, éducatif (catéchisme, scoutisme, œuvres de solidarité, service de repas aux défavorisés, défense de la vie, etc.).

Par ailleurs, les enseignements et l’accompagnement reçus à l’École contribuent, pour bon nombre d’anciens étudiants, à la réussite de la vie conjugale et familiale.

L’École organise pour les anciens un suivi, sous la forme de week-end mensuels.

Agenda

10 et 11 février 2018
Week-end Anciens et « Test 48h »

14 et 15 avril 2018
Week-end Anciens et « Test 48h »

> Voir tout l'agenda

École de Vie Don Bosco - Le blog