Célébration de la vie | École de vie Don Bosco

Célébration de la vie

Face aux difficultés que peut rencontrer le jeune (renfermement, inquiétudes, sentiment d’être dans une impasse), l’École de Vie veut contribuer à développer chez lui l’amour de sa propre vie.

Pour cela, l’année vécue s’articule autour d’évènements, de rencontres, et de découvertes qui lui ouvrent de nouveaux horizons.

Si l’union au Christ est une réalité vécue, la joie ne quitte pas le jeune, elle s’installe en lui.
Une journée, une réussite, un encouragement, une discussion deviennent alors des moments précieux, qui peuvent devenir une célébration de la vie quotidienne, donc un amour de la vie.25edv-08925

Le maître mot éducatif est donc bien l’accompagnement, sans lequel le jeune ne fixera pas son regard ou sa réflexion ou son temps sur les beautés et les fragilités de la vie. Sans ce soutien, il risque d’enfouir des choses essentielles.

Autour d’un cierge, devant le Saint Sacrement, dans le silence de sa chambre, face à l’horizon, le jeune vient célébrer la vie qu’est le Christ, l’amour de Dieu pour lui et pour tout homme ; il vient s’émerveiller, remercier, accueillir encore ; il vient aussi accepter les épreuves et les contradictions.

Foi et vie quotidienne s’uniront de plus en plus.

25 ans EDV #1-05620

Agenda

1 et 2 février 2020
Week-end Anciens et « Test 48h »

29 février et 1er mars 2020
Week-end Anciens et « Test 48h »

> Voir tout l'agenda

École de Vie Don Bosco - Le blog