Mais où étaient-ils ? | École de vie Don Bosco

Mais où étaient-ils ?

Mais au fait, qu’est-ce qu’ils deviennent les jeunes écoledevistes ?

Et bien ils ne s’ennuient pas !!! Tellement pas qu’ils n’ont plus le temps d’écrire depuis la reprise de 2019. Alors voici les derniers jours …
Tout d’abord, des JPJ chargées : quatre jours consécutifs (deux fois deux jours) du 4 au 7 février.

Tiens Alix, si je te demandais ton impression sur les JPJ, qu’est-ce que tu me répondrais ?

“Et bien que c’était super sympa ! Tous les groupes sont plus motivés les uns que les autres, ils N’ONT PAS PEUR de se jeter à l’eau et de profiter à 200 % de toutes les activités ! À la fin nous étions bien fatigués mais très heureux.”

Super, merci beaucoup Alix, si tu as le temps raconte-moi un peux votre vie de promo ….

“Après ces journées intenses, le repos était bien mérité, une journée rien que pour nous. Nous en avons profité pour descendre sur Paris faire un escape game en promo (et on a gagné !!!). Petite soirée devant la télé pour regarder notre pièce de théâtre qui avait été filmée, c’est très pratique pour remarquer ce qui ne va pas et ce qu’il faut changer. Suite à cela les cours ont repris : liturgie, étude de l’évangile de la Vie (encyclique de saint Jean-Paul II sur la valeur de la vie humain) et philosophie. ”

Passionnant tout cela ! Mais il me semble que tu oublies quelque chose d’essentiel…

“Un instant, laisse-moi finir ! Nous revenons également d’une retraite à l’abbaye Saint Wandrille… Deux jours pour se ressourcer rythmés par la liturgie des heures des moines et une rencontre avec le père Xavier, de quoi repartir en pleine forme. Cette forme a trouvé rapidement comment se manifester lorsque nous avons croisé une voiture embourbée sur le bas côté : un petit tour de rond-point pour y retourner et tout le monde descend ! Le conducteur était content de voir arriver six jeunes pleins de joie pour pousser sa petite camionnette.  Après un pied dans une flaque, deux calages et trois hourras, les quatre roues sont sur le bitume et leur propriétaire nous accorde une petite photo souvenir.”

Une autre question et je te laisse : Quand sont les prochaines JPJ ? Et quel est votre programme d’ici–là ?

“Ça Louis ça fait deux questions mais passons. Alors, les prochaines JPJ sont du 20 au 22 février, nous avons un groupe pendant trois jours. Avant cela, nous avons ce week-end la visite des anciens (ils vous raconteront eux même ce qu’il s’est passé) puis une journée de théologie morale. Mardi, nous reprenons l’étude de l’Évangile de la vie et nous rendons visite à nos chers amis de la maison de retraite que nous n’avons pas vus depuis trois semaines pour cause d’une épidémie de grippe. Enfin, pour finir la semaine, nous nous rendons samedi sur Paris à la journée salésienne avec la présence du Recteur Majeur, à l’église Don Bosco. À la fin de la veillée, nous rentrons chez nous pour une grosse semaine de vacances afin de nous retrouver avec toujours plus de plaisir.”.

retour