L’aventure continue pour nos aventuriers | École de vie Don Bosco

L’aventure continue pour nos aventuriers

L’aventure continue pour nos aventuriers. Ils ne sont pas au bout de leur peine mais il y a tant de choses à découvrir.La semaine a débuté par un stage de deux jours intenses d’écoute active avec Georges Vialan. Tout un art de savoir écouter une personne sans vouloir résoudre son problème mais en l’aidant à se remettre en question et du coup à avancer dans la gestion de sa difficulté. De multiples exercices se sont enchaînés pour comprendre cette technique. Grace à cela, nous avons pu découvrir des capacités cachées de chacun. Du talent d’acteur du père Grégoire à celui d’Ecoute de Pierre, de la capacité d’observation d’Ombeline à lé répartie de Ghislain et j’en passe.

Nous avons également inauguré les visites à la maison de retraite de Gisors. Une première pour l’Ecole de Vie. Trois personnes de l’aumônerie nous ont accompagnés pour la visite des lieux et la présentation au staff de l’établissement. cela ne nous a pas empêché de rencontrer quelques personnes. Une des dames a déjà eu un petit coup de cœur pour l’un des garçons.

Nous avons aussi improvisé un petit concert avec plusieurs chants dont un appris dans les vignes, pendant les vendanges :
« j ‘espère en silence ». Ah oui parce que j’ai oublié de vous dire que la promo et le chant , c’est une grande histoire d’amour. Cela a été très agréable de chanter pour les personnes âgées d’autant plus que un certain contentement apparaissait sur leurs visages. J’espère que nous repartirons toujours de la Résidence en y laissant des sourires et de la joie.

maison de retraite

Mercredi, l’évêque de Beauvais nous a fait l’honneur de venir nous visiter. Il a répondu à nos questions multiples et variées allant des hosties sans gluten à l’appel vocationnel ou encore à comment devient -on évêque ? Ce qui n’est pas rien puisque successeur des apôtres !

IMG-20180925-WA0008

Mais là, déjà, nous voyons les anciens arriver pour leur 1er rendez-vous de l’année alors à suivre …