La fête de Saint Jean Bosco est le 31 janvier… Encore un bon motif pour se retrouver avec la promo 15, quelques anciens et amis à l’occasion d’un weekend festif Don Bosco ! Le but principal était de fêter notre saint patron dans l’état d’esprit qui était le sien : la joie et la transmission aux plus jeunes. C’est dans cet objectif que Véronique, le Père et trois anciens nous ont concocté ce weekend inoubliable.
Alors que chacun arrivait au compte-goutte depuis la veille au soir, nous avons commencé samedi à 15h00 par un temps de présentation. En effet, c’est bien de savoir où en est chacun et en plus une certaine Alix venait regarder pour l’an prochain.
Puis nous nous sommes retrouvés au bar autour de notre cher cuistot JB (promo 10) afin d’apprendre à réaliser le délicieux tiramisu au spéculoos … Les gourmands, les assidus, tous s’activent ….
Après ce petit temps de cuisine, nous nous retrouvons par groupes de trois pour des cas pédagogiques à mettre en scène. Le but est de réfléchir à ce que nous ferions face à une situation d’éducation d’adolescents. Les cas ne sont pas toujours faciles : ma fille ne veut plus venir à la messe, mon fils passe sa vie sur son téléphone portable, etc. A nous de nous mettre dans la peau des futurs parents que nous serons pour trouver la meilleure manière de réagir et les arguments à avancer. Une fois la réflexion faite, tous en scène au théâtre! Nous rions bien face aux bons acteurs et à leur humour, et les analyses du Père après le passage de chaque groupe nous sont de très bons conseils.
Puis nous nous dirigeons vers la chapelle pour passer un temps d’adoration avec Celui qui nous rassemble tous en ce jour.
Nous terminons cette super journée par un bon dîner raclette et tiramisu, et par une soirée festive jeux et danse ! La fête bat son plein jusqu’à minuit.
Dimanche matin, avant le petit déjeuner, nous nous retrouvons à 9h00 pour la messe de Don Bosco.
Pendant toute la matinée, nous partons en « mission Cluedo » organisée par Suzanne, Eloi et Jean-Baptiste. Le Baron du domaine est malheureusement mort le matin même et nous devons découvrir qui entre son fils, son notaire et sa servante est le coupable. Des énigmes (plus ou moins difficiles…) nous permettent d’obtenir les indices et nous devons fouiller les différents endroits pour découvrir l’arme et le lieu du crime.
Après le déjeuner et avant le traditionnel foot final, le Père nous fait un point de vie sur l’acte de « REGARDER ». Très intéressant et enrichissant !
Merci à tous les organisateurs de ce super weekend, et vive Don Bosco !!! qu’on ne va tarder à retrouver, début Mars, à Turin !!