L’heure de la rentrée a sonné pour la promo XXI, et après la réunion de présentation traditionnelle, nous avons « continué les présentations » en cours de chant. Fini les schémas de « je ne sais pas chanter », tout le monde peut et sait chanter, il faut juste apprendre à se servir de sa voix.
Et on a découvert ça à travers différents exercices et techniques : tenir une note juste et timbrée, faire un crescendo en gardant la même note sans partir en mode « je ne contrôle plus rien » et parcourir toutes les notes de la gamme sans faire exprès, et faire la sirène en montant dans sa voix de tête.
On a fini cet échauffement par une mise en pratique : se mettre en scène de façon ridicule sur une chanson que chacun chantait individuellement. « Le roi de la danse », « Bella », « et puis je fume », « libérée délivrée » etc… le ridicule ne tue pas et on a bien ri ! On a les vidéos mais elles ne sont réservées qu’à la promo 😊 !
S’en est suivi une semaine de découverte des lieux et de connaissance des jeunes de la promo à travers plusieurs approches. On est maintenant parés pour affronter une semaine de cours et de topos.
Juliette, promo XXI.