Encore une belle semaine qui se termine pour la promo 21 ! Elle avait commencé lundi avec Georges Vialan pour un cours de 2 jours sur l’animation d’une réunion, puis sur une prévention sur l’alcool le mercredi. Qu’avons-nous retenu ? Que c’est mieux d’arriver à l’heure, qu’un animateur de réunion peut être amené à séparer une bagarre et qu’il ne faut pas essayer de zig-zaguer entre des plots lorsqu’on est soul. Mais derrière tous ces cours, un anniversaire se prépare…
Cette semaine encore, les cours en ligne du « MOOC » de l’Eglise sur la messe ont été suivis avec attention. Merci Sybille !
Saviez-vous que le roi David était très clément avec ses fils ? Nous, nous l’avons trouvé parfois trop clément dans le film de jeudi soir. Il pardonnait quitte à outrepasser les lois. Sacré David…
Après une introduction à la doctrine sociale de l’Eglise qui a semblé capter la plus profonde attention de chacun de nous, nous avons pu nous détendre en partant à la recherche des partitions cachées de Beethoven. En effet, Jean nous a donné pour mission de les retrouver grâce à un jeu d’énigme fort bien mené. Une première équipe devait trouver les partitions afin de les sauver et de les jouer avant que la seconde équipe, qui défendait la censure, ne les retrouve pour les détruire. Malheureusement, les partitions ont fini au feu… L’équipe 1 ayant brûlé par inadvertance un indice indispensable. Eh bah bravo…
S’en suivi un week-end de repos et d’apprentissage de chants de Noël avec Johanna, ainsi que le fameux anniversaire de Juliette. Qui dit anniversaire dit gros gâteau, et beau cadeau ! L’absence de Tristan, parti ce week-end pour la confirmation de son filleul, fut très regrettée (je l’espère étant donné que c’est moi-même, Tristan, qui écrit cet article).
Tristan GRILLE, promo XXI.