Récit en format journal de bord, fantaisie/apocalyptique
Jour 14 du confinement, 30/03/2020 :
La situation est plutôt bonne, on s’occupe comme on peut, cours le matin, service l’aprèm, on commence à pouvoir établir une connexion avec les membres de l’équipe P20 (Promo 20) qui n’ont pas pu rester avec nous ici à la base. On garde le moral, on garde le sourire.
Jour 15 du confinement, 31/03/2020
Tout est pareil, cours le matin, service l’aprèm. Aujourd’hui nous avons établi une connexion audio avec certains membres, nous avons même pu établir une connexion de type visuelle avec une des P20 ! On n’arrête pas le progrès !
Jour 16 du confinement, 01/04/2020
Aujourd’hui, Xavier ne s’est pas présenté à l’appel, nous craignions le pire… Je suis allé toquer à sa porte, il ne répond pas. J’hésite à entrer…et s’il était…contaminé ? Je prends mon courage à deux mains, j’entre-ouvre la porte, je passe la tête pour regarder à l’intérieur, et d’un coup je me prends une rafale de confettis et de poissons en papier. Ce n’était qu’un poisson d’avril…
Jour 17 du confinement, 02/04/2020
Et si ce n’était pas un poisson d’avril. ?
Aujourd’hui, nous essayons d’établir une connexion de type audio-visuelle en passant par une interface multifonctionnelle digitale avec le maître du savoir de notre groupe, l’Edificateur De la Vie (EDV) qui a pour but de rétablir une vie normale après cette pandémie, M. Ducamp. Avec lui nous avons discuté transhumanisme. Peut-être est-ce une bonne solution post-pandémique…
Jour 18 du confinement, 03/04/2020
Xavier tousse de plus en plus la nuit, je l’entends à travers les murs… Serait-ce dans ma tête ?
Aujourd’hui R.A.S., la vie suit son cours normal, prière, cours, services. On garde le moral, on a perdu garde le sourire.
Jour 19 du confinement, 04/04/2020
…
Jour 20 du confinement, 05/04/2020
Aujourd’hui, c’est les rameaux. On a fait ce qu’on pouvait.
Nous sommes en congés, je n’ai rien à faire, à part me dire que je n’ai rien à faire. Je pense vraiment que Xavier est contaminé mais qu’il ne veut pas nous le dire. Je le sais, on me l’a dit hier soir. Qui m’a dit ça ? Une voix dans ma tête, j’ai commencé à me rendre compte de sa présence hier. Elle m’a dit qu’il est contaminé. Je sais ce qu’il me reste à faire…prier.
FIN DE L’ENTREE DE LA SEMAINE 3 DU CONFINEMENT
Bon plus sérieusement, tout va très bien ici à Trie-Château. On prie, on apprend, on travaille, on débat. Certains d’entre nous ont jeûné cette semaine, certains en adoptant le régime 1 repas 2 collations, certains en ne prenant que du pain et de l’eau, et d’autres en commençant au pain et à l’eau mais qui à cause de problèmes de santé n’ont pas pu continuer. Rien de grave, ne vous inquiétez pas. Avec Xavier on trouve pas mal de temps pour travailler dans l’atelier, peut-être les photos de nos créations seront-elles jointes à l’article, ce n’est pas moi qui gère tout ça, moi j’écris.
On passe nos soirées à jouer, nous avons enchaîné 2 soirées Monopoly cette semaine, des films pour certains, bref on a de quoi s’occuper. Sur ce, j’espère que tout se passe bien pour vous, car nous savons que nous sommes privilégiés en étant à Trie-Château, et que ce n’est pas facile pour tout le monde !
-Sebastian, promo 20.