Hello voici le deuxième épisode de la promo 22 !
Le 9 octobre nous sommes allés voir une pièce de théâtre sur Sainte Thérèse qui avait pour nom « Briser la statue » de Gilbert Cesbron. Merci aux saints qui écoutent et suivent Jésus de pouvoir nous montrer comment le Seigneur agit en eux. N’ayons pas peur d’être saints !
Le jour suivant nous sommes allés au cinéma voir le nouveau film sur les apparitions de Fatima, un bon MacDo à suivi. Le lundi c’était grasse-matinée et on a pu brasser de la bière grâce à notre cher brasseur Antoine, « professionnel » dans ce domaine. Il nous a transmis sa connaissance pendant que nous profitions d’un moment convivial, en dégustant ces fameuses bières et ses composants très curieux. On est au temps de la fermentation.
Le mardi on a commencé notre cours d’écoute active qui était très intéressant. Cela nous permet d’écouter attentivement autrui sans se focaliser sur soi mais sur l’autre. Le jeudi nous avons eu un cours sur la communication non violente. Nous avons terminé cette session de trois jours avec un grand jeu proposé par notre cher éducateur Samuel ! On devait trouver le lieu du meurtre, son auteur et l’arme du crime. Nous étions Mme Leblanc, Mlle Rose, Mr Lenoir, le Professeur Olive, Frère Brun et le Docteur Azure. À votre avis quel est ce jeu ?! Le Cluedo bien sûr !! La particularité de ce Cluedo géant était qu’on pouvait aussi gagner des indices en remportant des épreuves d’énigmes, de Blind test, … Et certains étaient très doués pour les devinettes intellectuelles ! À la fin Frère Brun a été révélé comme meurtrier, dans la salle polyvalente, avec la batte de base-ball.
Vendredi on a passé une journée à Troussures sur le thème « devenir enfant de Dieu » : en relation avec le Christ, en vie dans le Christ, on est une famille unie avec le Christ, en fraternité. Et ce, que l’on soit mariée, religieuse, célibataire… on appelle cela la famille chrétienne. Profitons de cette chance de vivre dans le Christ, qui est l’amour véritable !!
La suite des aventures sera racontée par notre chère amie Inès.
Alida, promo 22.