Quoi de mieux qu’un peu de recul pour une relecture ?
Chères amis, nous sommes heureux de vous retrouver sous un joyeux soleil de printemps, pour continuer les sympathiques péripéties de votre école bien aimée !
Avant tout je vous propose de revenir, sur l’évènement salvateur des semaines passées, tout en revenant sur les jours qui l’ont précédé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la semaine sainte fut imprégnée de joie spirituelle. Pour commencer, ce fut une semaine de Foi. On a pu vivre la préparation à Pâque, à travers l’étude de la révélation dans la Bible, grâce à Mr Duwelz, mais aussi les conférences de Carême. Nous avons également pu assister à la messe chrismale de Beauvais ; et les jeûnes et les chapelets ont rythmés la vie de l’école pendant cette belle semaine. Cette semaine nous permis également d’apprendre toujours plus la beauté de la Charité : entre les préparations gastronomiques pour fêter dignement la rédemption du Sauveur (on ne saurait oublier les bonnes choses !), les accompagnements lyriques pour les différentes célébrations et offices à la paroisse de Chaumont-en-Vexin, ainsi que la préparation de la veillée pascale. Enfin ce fut une semaine animée par l’Espérance. Espérance que l’on trouve certes dans la résurrection, mais que l’on a d’autant mieux pu vivre grâce à un temps de confessions le lundi saint.
Cette semaine fut également marquée par les festivités de l’anniversaire de Louis et un soleil qui nous tentait à lézarder au chaud ! Enfin Pâques et la traditionnelle chasse aux œufs, la joie de la vie, les âmes et les appétits consolés : CHRIST EST RESSUSCITE !!!