Quel meilleur moyen pour organiser un week-end d’anciens que de fêter le réveillon de l’année liturgique ?
La promo 20 a profité de cette occasion pour inviter au domaine Sainte Marguerite tous les étudiants des années précédentes, ainsi que leurs amis les plus proches. Ainsi, une quarantaine de jeunes ont pu profiter de ces quelques mémorables journées.
Début fixé le vendredi 29 novembre, en début de soirée : les premiers arrivés sont invités a participer à une conférence portant sur les guérisons miraculeuse, en écoutant et interrogeant sœur Bernadette Moriau, guérie miraculeusement suite à son pèlerinage à Lourdes ; elle était accompagnée durant la conférence de l’évêque de Beauvais ainsi que d’un docteur. Avec ça, le week-end commençait remarquablement bien !
Samedi matin, la promotion propose à ses invités de participer aux ateliers, qui seront plus tard présentés lors des JPJ : les journées des jeunes parlent aux jeunes. Cette année, le thème abordé est la paix, traitée au travers de l’étude des 5 sens. Suite au repas de midi, tout le monde est convié à venir chanter à la maison de retraite de Gisors. Les résidents ont eu l’air ravi de notre visite. De retour au domaine, la fin de l’après midi est animé par un temps de louange dans la cour, suivie d’un temps d’adoration. Vient ensuite la soirée tant attendue : dîner luxueux, jeu de mime sur la Bible et danses à volonté !
Dimanche 1er décembre, le réveil est difficile ; mais personne ne semble manquer à la messe. On y assiste d’ailleurs à une situation plutôt originale : alors qu’elle débute, les lampes se mettent subitement à clignoter, puis s’éteignent définitivement. La messe, la fin de la journée, et même les onze jours à venir se feront sans électricité. Cet événement marque le début d’une « longue et douloureuse » épreuve pour la promo 2o et les autres résidents du domaine Sainte Marguerite. Malgré cela, la suite de la matinée est rythmée par un brunch bien garni, des discussions en tout genre, jeux de sociétés et repos pour d’autres. Puis vient l’heure des adieux, les invités se retirent : A très bientôt !
Xavier