Après une bonne semaine de vacances nous voilà enfin tous réunis depuis dimanche soir dernier. Eh oui nous avons dû rentrer un jour en avance pour pouvoir nous confiner ensemble.
En raison de la situation sanitaire il a fallu choisir chacun notre douche et nos toilettes. Une bonne galère cette histoire surtout quand il faut traverser tout le domaine pour aller prendre une douche !
Les intervenants ne pouvant plus venir également nous avons eu des cours en visioconférence avec le professeur de philosophie sur la laïcité ou sur l’exorcisme avec le père Guy-Emmanuel Cariot.
Nous avons également pris le temps de regarder le film Abraham suite à la relecture de notre cours sur le judaïsme.
Pour mon plus grand malheur la salle de sport est bel et bien fermée, mais notre corps a évidemment besoin de bouger. Pour cela notre cher Samuel nous a concocté un super parcours Hébert dans le bois.
Il a fallu aussi avancer sur notre pièce de théâtre et je dois dire que l’inspiration était plutôt présente cette semaine. Nous avons enfin réussi à déterminer quel rôle donner à chacun et bien sûr le fil de notre histoire.
Puis on a continué à étudier « Christus vivit » avec Véronique et chacun a pu présenter la vie du saint qu’il avait choisit d’approfondir pendant les vacances.
Encore une semaine très enrichissante et le début d’un confinement dans une ambiance agréable !
Bérénice, promo XXI.