Bonne nouvelle !
Après deux semaines de confinement nous sommes toujours en vie, et de plus aucun cas de Covid n’a été déclaré… Rassurez-vous pour notre santé car nous continuons le sport avec un programme qui nous permet de faire de l’activité physique tous les jours en collectif (foot, Ultimate, thèque, …) ou en individuel (parcours Hébert, salle de muscu improvisée sur place ou avec des affaires apportées par chacun d’entre nous et d’ici peu par notre salle de sport…) !
Ce confinement ne sera pas non plus une occasion de prendre du poids en mangeant n’importe quoi, notre cuisinière en chef veille bien sur nous et de surcroît a suivi avec nous, cette semaine, un mini stage sur la diététique… Donc aucun danger.
Pour ce qui est du spirituel, l’école continue sa vie d’Ecole de Vie… C’est à dire que dans le cadre de la formation nous avons accès à des prêtres régulièrement si ce n’est quotidiennement. Notre chapelle particulière nous permet de garder notre cadre de prière et de pouvoir avoir l’adoration (sachez que durant ces moments on pense bien à vous tous).
Quant aux études, le rythme ne change pas de d’habitude, c’est à dire que l’apprentissage de la vie se poursuit à toute vitesse : topo sur la liturgie des heures, topo sur la vie de Saint Martin et son rayonnement dans le monde, cours de philosophie sur la liberté et la morale, étude de Christus vivit, suivi du MOOC pour (re)découvrir la messe, étude de l’évolution de l’argent dans l’histoire et son actualité…
Nous avons aussi eu une journée un peu particulière lors de la grande fête de Saint Martin, le 11 novembre. Nous avons eu une grande messe chantée et un après-midi cuisine sous les ordres du chef Éléonore pour faire le dîner. Au menu : crème de châtaignes avec des champignons et des poireaux, suivie d’une tarte tatin au chèvre et oignons sur son lit de salade et pour finir des macarons vanille, chocolat et citron… Puis mise en grande pompe du couvert. La soirée fut un délice.
A part cela nous continuons à préparer le déconfinement en préparant les JPJ et notre pièce de théâtre.
Dans la joie de se revoir très bientôt.
Votre dévoué serviteur Jean Guimon, promo XXI.