Première semaine de cours après le confinement pour la promo XX. | École de vie Don Bosco

Première semaine de cours après le confinement pour la promo XX.

Après avoir passé plus de deux mois confiné chez moi, sans sortir une fois de ma grotte, j’ai retrouvé mes quatre camarades de promo qui eux revenaient d’une semaine de vacances bien méritée après cette période plus ou moins difficile pour chacun.

Après plusieurs heures de route, j’ai retrouvé Anaïs, Camille, Sebastian et Xavier autour d’une piscine. Oui une piscine. Je découvrais aussi que deux compagnons de route avaient rejoint l’aventure : Corentin et Enora, les enfants de Johanna (elle a travaillé pour l’école il y a longtemps). Vous avez dû les voir sur certaines photos dernièrement. Et en plus maintenant nous avons deux compagnons pour les poules, Remus et Romulus, les cochons d’Inde qui sont arrivés juste à temps pour fêter le déconfinement.

En ce qui concerne la reprise des cours, lundi nous avons eu théologie morale avec le père Mathieu. Mardi nous avons retrouvé M. Ducamp, professeur de philosophie, en vidéo conférence pour un cours sur Spinoza. Comme d’habitude le cours fût très intéressant mais il me donna une migraine pour le restant de la journée.

Vendredi fût le meilleur jour de la semaine. En effet, Véronique avait prévu de nous emmener à Dieppe. Ayant regardé la météo la veille, tout le monde pensait qu’il ferait beau et bien chaud. Mais plus nous approchions de Dieppe, plus le ciel se couvrait de nuages et nous perdions irrémédiablement des degrés sur le thermomètre. Résultat, une fois arrivée, le thermomètre indiquait 16°C et la pluie est tombée.

Malgré tout, cela n’empêcha pas trois courageux, Anaïs, Corentin et Sebastian, de se baigner. Par la suite, nous sommes allés en ville afin de prendre notre déjeuner et de faire quelques boutiques. Après que les uns aient fini leur burger et que les autres aient fini leurs moules frites (le tout dans la voiture), nous avons fait une petite balade digestive, puis nous nous sommes posés sur la plage afin de profiter du soleil qui était finalement revenu. C’est à ce moment que Seb fit une rencontre inoubliable. Alors qu’il était tranquillement allongé entrain de profiter du soleil, un chien sortit de nulle part s’approcha de ce dernier et… lui lécha par surprise le visage ce qui nous fit tous rire aux éclats. Xavier a quant à lui trouvé un corps desséché de poisson, une sorte de petit requin appelé une roussette. Elle trône désormais dans sa chambre.

Avant de repartir, nous avons pris une photo de promo les pieds dans l’eau malgré la température relativement basse et les vaguelettes qui risquaient de nous tremper le pantalon.

Bref, c’était une belle journée, on reviendra.

Estèphe, promo 20.

20200522_164646 20200522_145833 20200522_145700