Parcoursup, relecture de vie et intoxication alimentaire! | École de vie Don Bosco

Parcoursup, relecture de vie et intoxication alimentaire!

Bonjour à tous,
Voilà quelques nouvelles qui nous viennent tout droit de Trie-Château.
Une fois de plus nous avons passé une semaine pleine de vie.

Tout d’abord les après-midi de la semaine nous ont  permis de tous nous concentrer sur notre orientation, Parcoursup, coup de téléphone et candidatures sont au rendez-vous !

L’heure des stages a bientôt sonnée, moi-même auprès d’un éducateur canin, Géraud passe une journée au lycée de l’Alma auprès d’un professeur de maths ainsi qu’une semaine dans un élevage de porcs, Ombline auprès d’une secrétaire médicale, Juliette dans un conservatoire, Claire, Bérénice et Louis passeront eux une semaine à l’Arche, quant à Tristan et Claire ils feront des heures de conduite pour enfin passer leur permis retardé par les deux confinements.
Mercredi le Père Jean, prêtre salésien qui vient tous les quinze jours, nous a parlé de “relecture de vie” et nous avons pu chacun faire cet exercice très enrichissant.
Vendredi, Louis, Claire et moi-même avons pu rencontrer une conseillère d’orientation.

Le soir même nous avons passé une très bonne soirée d’enquête théâtrale, le thème de celle-ci étant les fonds de frigo. Nous nous sommes tous mis dans le rôle d’un ingrédient du réfrigérateur : tomate, patate, vinaigrette, steak, haricot, camembert… et j’en passe ! Nous avons eu deux heures pour trouver quel aliment avait intoxiqué les clients d’un restaurant.  On a pas trouvé le coupable… mais c’était très drôle. 

Nous sommes en fin de semaine et une pause s’impose, week-end libre pour tout le monde ! Libre ? Et non, préparation oblige pour les Jeunes Parlent aux Jeunes de lundi et mardi. En vous souhaitant une bonne semaine.
Marguerite XXI

IMG-20210210-WA0003