A peine revenus de notre retraite, les premières familles arrivent. C’est la joie des retrouvailles ! Chacun fait visiter les lieux et présente les nouveaux venus au reste de la promo.Vendredi Saint est un jour fort où nous vivons la Passion avec le Christ à travers des enseignements, le chemin de Croix, un temps de silence et de méditation et l’office le Croix à la paroisse de Gisors.
Samedi Saint est quant à lui marqué par l’attente, à l’aide d’une chaîne de prière durant toute la matinée. A déjeuner nous avons la chance de recevoir Mgr Benoît-Gonnin, évêque de Beauvais, qui nous fait ensuite une conférence sur les questions de l’actualité (incendie de Notre-Dame, les abus dans l’Eglise…) et sur le thème « conscience et obéissance ». Un vrai message de foi et d’espérance qui nous invite à s’engager dans l’Eglise, accueillir les dons que Dieu nous donne et faire sa volonté à la suite du Christ.
Après ce temps très constructif, la promo 19 présente son grand-jeu : place aux Templiers pour vivre une expérience unique pleine de joie et d’aventure, où les équipes sont invitées à affronter leurs peurs ! Cela permet de faire mieux connaissance et de comprendre le climat jovial de la maison.
S’ensuit la Vigile Pascale qui débute dans le parc à la lumière des flambeaux, et qui s’achève tard dans la nuit. Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité, Alléluia !! La joie de la Résurrection est présente sur tous les visages, et c’est autour d’un chocolat chaud que chacun la partage !
Le lendemain, après la messe du jour de Pâques et la Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François, la fameuse chasse aux œufs est l’occasion pour les petits (et les grands!) de profiter de la bonne humeur et du soleil ! Puis après la traditionnelle photo, l’apéro où règnent ambiance festive et discussions permet d’ouvrir les appétits… Après le déjeuner en famille, la pièce de théâtre de la promo est jouée. Et c’est sous un tonnerre d’applaudissements que le public se retire petit à petit…
Pour prolonger encore la joie de la Résurrection un temps d’adoration est proposé, suivi d’un repas aux flambeaux à l’extérieur préparé par toutes les petites mains. Enfin une soirée danse, musique, jeux et discussions clôture ce beau we !
Et parce que la fatigue ne fait pas peur à une promo 19 trop dans le don, le lendemain matin, c’est départ pour Lourdes à 7h!!