Mission à Paris | École de vie Don Bosco

Mission à Paris

Départ 7h45 de l’école de vie, nous voilà partis en direction de la gare de Gisors, destination Paris. Les 3èmes d’un lycée de Paris nous attendent pour passer la journée avec eux. Mais pourquoi donc ?

Hormis le fait que nous soyons de jeunes très sympathiques avec lesquels ils se réjouissent de passer du temps, ils préparent quelque chose d’une grande importance. Et nous avons pour mission de les aider, les aider à quoi au juste ? A préparer leur confirmation. 

Après de brèves présentations, nous sommes partis en petits groupes, et chacun à pris en charge 5 ou 6 jeunes dans le but de les interroger sur leur foi, les faire réfléchir, et leur apporter ce que nous pouvions avec notre propre foi et notre parcours spirituel. Nous avons commencé par leur parler de la foi, du baptême, de la confirmation. C’était très formateur d’animer ainsi des groupes avec des jeunes, et ce n’est pas toujours facile de répondre à toutes sortes de questions. Pourquoi est-ce qu’on a la foi, pourquoi avoir choisi la religion catholique plutôt qu’une autre etc. Mais ce qui est certain « c’est que des questions amenées à nous faire douter fortifient au contraire notre foi » a affirmé Claire. Nous leur avons ensuite parlé de la prière, comment prier et se mettre en présence du Seigneur, en les faisant réfléchir sur les sacrements qu’ils avaient déjà reçus et en témoignant de son importance dans nos vies. Et nous leur avons ensuite animé un temps de prière et d’adoration à la chapelle. C’est après qu’ils aient fini d’écrire leur lettre à l’évêque que sommes repartis, heureux d’avoir passé une journée avec eux et de leur avoir ainsi donné de notre temps. On a hâte de retrouver notre cuisinière préférée (on t’aime Duchesse) qui a gâté nos papilles gustatives le lendemain pour le dimanche des Rameaux.

20210330_095838

IMG-20210328-WA0004