Il est 17h, synonyme de libération pour certains si ce n’est tous. Deux journées complètes consacrées à deux fois 60 élèves de terminales se clôturent. C’étaient nos premières JPJ !
Il serait faux de dire que les moments passés avec les jeunes ne furent pas au comble de la joie, de la richesse et de la beauté. Quel beau sentiment qu’est celui de se sentir utile en apportant ses connaissances et son expérience pour faire grandir, élever autrui. Les échanges sont présentés sous forme d’ateliers durant lesquels un ou deux étudiants de la promotion conversaient avec une dizaine de terminales sur des sujets aussi variés que l’humilité, l’amour, la volonté ou encore le don de soi. D’autres ateliers, plus ludiques, sur la découverte de sa voix, de son corps, de sa créativité ont permis aux lycéens de se rendre compte du trésor et des richesses qu’ils étaient. Un passage à la chapelle pour un temps de silence et pour ceux qui ont voulu aller plus loin, un temps de prière pour la paix et la possibilité de déposer des intentions que la promo portera tout au long de l’année.
Chaque journée s’est clôturée par une pièce de théâtre concoctée, par les étudiants de la Promo 17 , à l’intention toute spéciale des jeunes leur permettant ainsi de se divertir tout en continuant à découvrir leur richesse et leur beauté.