Les aventures d’un étudiant « tout seul » au domaine pendant les vacances ! | École de vie Don Bosco

Les aventures d’un étudiant « tout seul » au domaine pendant les vacances !

Les vacances, c’est beau, c’est agréable. Les vacances qui se finissent par un weekend d’anciens, c’est encore mieux ! Le fait de se retrouver avec des vacances prolongées d’une semaine, alors qu’on habite à l’autre bout de la France, c’est moins bien…

J’arrive le jeudi 27 février au soir après une semaine de stage et une demi semaine de vacances, prêt pour le weekend, pour reprendre l’école, et on m’annonce que les vacances sont prolongées d’une semaine à cause de l’annulation du stage à l’Arche de Beauvais en promo. Étant donné que redescendre 5 jours à Monaco n’était pas forcément possible, ni intéressant, je me suis dit que rester au domaine pendant une semaine en présence des adjoints était une bonne idée.

Et quelle bonne idée ! Découvrir la beauté de la tranquillité, du silence de la campagne, de la solitude (temporaire bien sûr), après une semaine passée dans un atelier de menuiserie et dans les rues bruyantes de Monaco, fût vraiment un plaisir. Découvrir le fait qu’on s’ennuie vite à la campagne si on ne se bouge pas un peu, c’est moins sympathique, mais tout aussi utile ! Compléter son dossier Parcoursup, aller à la salle de sport, relire ses cours, que des choses que je n’aurais pas faites en étant chez moi.

La meilleure partie de cette semaine c’est de retrouver sa promo d’une nouvelle façon ! Normalement, on revient tous en même temps après nos vacances et séjours respectifs, sans se rendre compte (pour ma part en tout cas) de la joie de se retrouver tous ensemble au domaine. En effet, sept personnes qui arrivent au domaine alors qu’on a passé une semaine à cinq : Julien, Clotilde, Solenne, Jean-Philippe et moi-même (+ un chien en dépression car Véronique, la directrice, n’était pas là), c’est vraiment génial ! Bref, une semaine qui a porté ses fruits et qui permet de voir certaines choses sous un nouvel angle !

Sebastian, Promo XX

IMG-20200307-WA0005 IMG-20200307-WA0009