Les 10 ans de la promo 6 par Blandine | École de vie Don Bosco

Les 10 ans de la promo 6 par Blandine

10 Ans ! photo 5 (2)

Cela faisait déjà 10 ans que la Promo 6 quittait l’école de vie après une année extraordinaire, remplie de découvertes, de joie, de transformation et surtout d’une amitié construite au fur et à mesure des « missions ».

Alix, Laurence, Cécile, Marie-Anne, Elodie, Blandine, Pauline et Anne ont décidé de se retrouver ce week-end à Trie-Château pour fêter cet anniversaire.Mais elles ne sont plus seulement 8 aujourd’hui ! Chacune a construit sa vie depuis 2004 et toutes se retrouvent avec leur projet, leur famille, leur expérience professionnelle ou associative et cela apporte encore plus de Bonheur à cette rencontre.

Mais se retrouver dans les murs sans revivre quelques moments clés de cette année ensemble n’aurait pas été possible. C’est poussé par cette envie que le G8, comme elles aiment s’appeler, se replongea 10 ans plus tôt.

Au programme :

–        Visionnage des vidéos prises pendant la saynète de fin d’année et le reportage pour la promotion de l’école de vie.

–        Sport toutes ensemble devant la vidéo de Yoseikan pour se défouler et garder une hygiène de vie.

–        Moments de promo pour partager une joie et une peine et se confier sur ses projets ou souffrances actuelles. Toujours conscientes du thème de leur année : « être quelqu’un sur qui les autres peuvent compter », elles continueront à porter cette amitié par la confiance malgré la distance.

–        Adoration et messe pour prendre un temps pour Dieu et prier pour nos familles, amis et intentions particulières.

–        Et bien sur, les repas, moments de joie, de discussion, de rencontres et de découvertes.

Un week-end bien rempli, mais ressourçant et intemporel ! Comme chaque fois qu’elles reviennent ici, toujours très bien accueillies par Véro et le Père Stéphane ! Chacune a confirmé que cette année au Domaine Sainte Marguerite avait bousculé ses projets et fut une formation humaine solide pour construire son avenir.

Dimanche, elles se sont quittées émues, mais comme l’a conclu Laurence :« Vivement les 20 ans ! » 

  DSC_0063[1]DSC_0237[1] DSC_0122[1]DSC_0104[1]DSC_0156[1]