Ayant suivi la campagne présidentielle et législative depuis Trie-Château, nous avons pu voir notre directrice à de nombreuses reprises annoncer que, si un jour elle fondait un parti, ça serait celui du bon sens. Nous avons donc décidé de lui mâcher un peu la tâche en regardant autour de nous, qui pourrait l’aider à former son gouvernement.
Voilà donc le Père Stéphane président, Véronique premier ministre, et un grand nombre de nos professeurs ministres.
Nous retrouvons M.Couillaud, qui est venu récemment nous donner un cours de rhétorique et de dialectique, en porte-parole du gouvernement, M. Ducamp en ministre de l’éducation ; le professeur Sapin gèrera quant à lui le ministère de la santé et de la solidarité, et M liégeois le ministère de l’économie. Le général Clément-Bollet occupera pour sa part le rôle de ministre des armées et de ministre des affaires étrangères (et plus particulièrement celles de l’Afrique, évidemment !). M. Viennot, qui nous a aidé pour notre pièce de théâtre, se verra octroyer la place de ministre de la culure, pendant que le père Xavier Chavane s’occupera de la cohésion religieuse. En ministre de la famille, nous avons mis sans hésiter M. Cyrille Dutheil et en ministre de la justice et garde des sceau, Jean-Baptiste. Nous sortons maintenant du cadre des professeurs pour nous tourner vers Clara pour le ministère du logement, Frédéric pour celui de l’écologie, et Olivier pour celui des sports. Mme Ducamp sera pour sa part ministre de l’agriculture et de l’alimentation et enfin, M. Boël gèrera le ministère du travail.
Comme vous pouvez le constater, il nous reste quelque postes vacants dans notre gouvernement, mais que cela ne vous freine pas à voter pour nous : l’année n’est pas encore finie et nous rencontrerons surement des personnes adéquates pour ces rôles.
Maintenant, il ne nous reste plus qu’à faire adopter cela par la majorité des français (et par les personnes concernées, au passage) et le tour est joué, la parti du bon sens deviendra réalité !