Anniversaire, puisque Camille et Véronique ne sont pas près d’oublier celui que nous leur avons souhaité, en cette période de confinement !
Bandit, en ce moment le plus heureux des chiens, puisque contrairement à nombre de ses collègues parisiens, il n’est pas confiné en appartement mais en plus, sa maîtresse ne quitte plus le domaine !
Covid , ou Covidou pour les intimes : le chat qui cherche asile au domaine en ces temps de crise… Et qui nous fait tous fondre. Sauf Bandit !
Demi-promo : on peut le dire, ça fait un sacré changement de se retrouver à 4 étudiants au lieu de 8 !! Ça a l’avantage de rétablir une certaine parité puisque nous sommes maintenant 2 filles et 2 garçons.
Evangile de la Vie, que nous étudions avant la mise en confinement, et dont nous approfondissons certains thèmes en demi-promo… Une encyclique passionnante !
Fabrication : Xavier et Sebastian passent de longues heures dans l’atelier pour se consacrer à la fabrication d’un objet mystérieux (en bois) , mais seuls quelques rares initiés savent ce qu’ils réalisent.
Gel hydroalcoolique et lavage de mains à toute heure, on n’y échappe pas ! Les temps sont durs… et les mains sont sèches.
Haut-parleur : Ceux du Leclerc voisin entrecoupent leurs rengaines habituelles de « Alerte Coronavirus ». Merci pour le rappel.
Infos : notre petit rendez-vous traditionnel de 14h, où l’on découvre les chiffres et les nouvelles mesures … Ce qui pourrait nous décourager s’il n’y avait pas à côté de ça toutes les vidéos et images amusantes qui circulent, et qui nous aident à croire que malgré tout, le confinement a du bon.
Jonquilles : ces fleurs jaunes qui ornent le parc depuis une ou deux semaines, et nous font comprendre que ça y est, le printemps est là !
Kiwis, poires pommes et bananes : les fruits qui nous ont été livrés au début du confinement. Un plein de vitamines, quoi de mieux pour lutter contre le virus ?
Ligretto, Monopoly ou 6 qui prend, dont les parties effrénées comblent nos soirées au salon.
Météo France nous réjouit en nous annonçant du beau temps encore pour un moment … C’est bon pour le moral !
Neuvaine : Nous sommes certains d’avoir battu le record du nombre de neuvaines cumulées ! 3 d’un coup, entre celle pour la fête de la St Joseph… pour l’Annonciation… et pour que nous soyons délivrés du coronavirus !
Opération jardinage : du désherbage, un travail minutieux auquel nous nous consacrons un peu chaque jour… Qui sait, peut-être que si le confinement dure 45 jours nous aurons désherbé entièrement le parking ?
Poules, au nombre de 6, qui continuent à travailler même en période d’épidémie… Et qui nous offrent de bons œufs chaque jour.
Quiétude : C’est l’ambiance du domaine Ste Marguerite en confinement !
Réparation des tuyaux : Prévue depuis la fuite d’eau (à l’origine de la coupure d’eau chaude et d’électricité). Elle entraîne des gros travaux devant la façade de la maison, et les ouvriers bossent dur !
Sport : Nous avons cette chance d’avoir suffisamment de place pour pouvoir nous défouler à notre aise, en courant dans le jardin, en faisant du gainage sur les tables de jardin… C’est vrai que chacun est amené à faire preuve d’un peu d’imagination s’il veut rester en forme !
https://twitter.com/YoussouD/status/1240057339048230919
https://twitter.com/i/status/1239594737864065026
Temps, parce que TANT qu’à passer ici un TEMPS indéterminé qui peut durer bien longTEMPS, auTANT prendre le TEMPS de vivre… Le TEMPS de discuter, le TEMPS de se promener dans le domaine, le TEMPS de prendre des apéros ensemble, le TEMPS de bricoler, le TEMPS de se reposer… et TANT d’autres choses… !
Ubiquité : En ces temps de confinement, beaucoup de français ont décidé de se consacrer particulièrement à un apprentissage particulier pour combler leurs heures creuses. De notre côté, c’est l’ubiquité que nous avons choisie. Un talent que nous essayons de développer chaque jour, on ne vous cache pas que ce n’est pas toujours facile. (Ne cherchez pas la logique, il n’y en a pas)
Vêpres & Laudes, nos temps de prière communs aux étudiants et salariés en ce moment. Les offices rythment nos journées et nous unissent au reste de l’Eglise !
Week end : Si en semaine nous avons un rythme bien fixé, avec des horaires pour les temps de prière, de réflexion, de désherbage, de lecture … Le week-end nous sommes plus libres et pour certains, c’est l’occasion de faire des grasses matinées !
XX, une promo qui restera mémorable dans l’histoire de l’école de vie, car elle aura vécu bon nombre d’évènements insolites (les pannes), exceptionnels (les 25 ans), ou bien douloureux (cette épidémie…)
Yaourt maison… Des essais de cuisine pour devenir toujours plus indépendant du supermarché !
Zone à risque : Ce qu’était l’Oise, notre département, au début de l’épidémie mais lorsque nous sommes passés en phase 3, ça n’avait plus aucune importance !