Les vendanges terminées, le retour à Trie-Château de nos sept aventuriers s’est fait dans une ambiance fatiguée mais joyeuse.
Après quelques jours de découverte des lieux, d’installation et de récupération, de mise en place de la vie de prière, les activités démarrent.
Ainsi, durant toute une matinée, les habitants et les salariés du Domaine Sainte MArguerite ont suivi une formation pour savoir comment réagir en cas d’incendie.
Après une formation théorique sur les types de feu, d’extincteurs, de manipulation, et sur les conduites à tenir pour l’évacuation, une pause a été accordée aux troupes avant la partie pratique en extérieur. Là, chacun son tour, les participants ont eu un cas pratique à analyser puis un feu à éteindre avec le bon extincteur, s’il vous plaît.
Le saviez-vous ? il existe des extincteurs verts pour les personnes touchées par le feu !
La sécurité c’est important, la connaissance des autres aussi. C’est pourquoi durant la semaine qui a suivi, les étudiants ont appris à se connaître et ce, avec plusieurs approches.
Ainsi, la Promo 19 s’est unie autour de la mise en scène d’une pièce de théâtre , et de toute une série d’actions à mener telles que : la création d’affiches publicitaires et de devises, la rédaction d’un discours (pour les anciens : celui du condamné !), etc. etc.
sans oublier le baby-foot à l’entrée du bar et le ping-pong à l’Orée du bois…
Mais à l’heure où cet article est mis en ligne, la Promo 19 a déjà eu plusieurs cours ! à suivre donc.