Joyeuse fête de la Saint Jean Bosco | École de vie Don Bosco

Joyeuse fête de la Saint Jean Bosco

Rencontres et échanges

Ce Dimanche, nous avons eu la chance de pouvoir vivre la fête du saint patron de l’école de vie avec les anciens et certains proches (en nombre très restreint).

Réflexions

Ce week-end nous a permis de réfléchir tous ensemble sur la thématique de la reconstruction de l’Eglise. Avec pour support l’image de la cathédrale Notre-Dame de Paris en feu nous avons par petits groupes réfléchis aux différentes manières de procéder pour reconstruire l’Eglise. Ces temps en groupes nous ont permis de partager tous ensemble avec nos idées et points de vue différents. C’est toujours enrichissant de pouvoir échanger avec des personnes de toutes tranches d’âge. Le point culminant de ces réflexions aura été pour nous le topo donné par Monseigneur Bruno Valentin (administrateur du diocèse de Versailles) que nous avons eu la chance d’accueillir dimanche. Ce topo nous a amené à un échange extrêmement intéressant par rapport aux idées partagées précédemment la veille. Il nous invité à regarder selon la volonté de Dieu qui nous a choisi… Tout un programme !

Sport

De plus, que serait un week-end d’anciens sans le fameux match de foot !

Promo XXI contre les anciens avec pour score final 13-12 pour les anciens, une faible défaite. On s’était dit que si on voulait qu’ils continuent à revenir de temps en temps, il fallait quand même les laisser gagner…

Théâtres et festivité

En outre, nous avons aussi profité de ce week-end pour présenter pour la première fois la pièce de théâtre aux anciens et pour fêter la fête de Jean de la promo.

Un week-end qui s’est fini avec le sourire. Tout le monde était content d’avoir pu se revoir et d’avoir pu vivre un moment de partage, de joie, de qualité avec les autres. Tous les anciens n’ont pas eu cette chance vu le nombre de places limitées.

En tout cas l’école de vie, dont la promo XXI, se fait toujours une joie de vous accueillir pour pouvoir vivre de tels moments !

Louis, promo XXI.