Une semaine riche en émotions pour la 21e promotion de l’Ecole de Vie !
En effet, 2 journées JPJ (les Jeunes Parlent aux Jeunes) consécutives ont marqué ce début de semaine. Les élèves de terminale d’un lycée parisien sont venus vivre une rencontre exceptionnelle avec les étudiants. Un premier groupe est arrivé à Trie-Château le lundi matin, accueillis par des étudiants surmotivés ! Ateliers, repas, jeu, prière et théâtre, tout s’enchaîne pour les adolescents. Une épreuve difficile pour nos jeunes animateurs… Sauront-ils garder la même motivation avec le deuxième groupe ? Nous le découvrirons au prochain paragraphe…
C’est devant le portail à 9h30 GMT que les étudiants accueillent les nouveaux élèves. Ils sont opérationnels et motivés. Les ateliers se déroulent sans encombre, le ravitaillement (déjeuner) est effectué à l’heure. Divertissements et jeux ? Mission réussie. Théâtre joué, tonnerre d’applaudissements, c’est mission accomplie pour les agents de la promo 21 !
Le mercredi, 7 de nos agents prennent congés à la base avancée de l’Abbaye de Saint Wandrille. Une journée de retraite spirituelle au calme, assurant une récupération de choix après cette mission JPJ. 3 autres s’assurent de la protection du Quartier Général EDV. L’ensemble de nos opérateurs se retrouvent le mercredi 10 vers 18h GMT au QG, plus en forme que jamais pour le jeudi !
Jeudi 11 : jour de tristesse pour la Team 21 qui apprend la blessure au combat d’un de ses instructeurs sur l’impitoyable champ de bataille de l’hiver parisien. En effet, l’instructeur philosophe Jacques Ducamp se casse le bras lors d’une OPEX contre le verglas.
Vendredi 12, c’est départ en « mission stage » ! C’est le début d’une semaine d’apprentissage, suivie d’une autre semaine de permission ! Des vacances bien méritées pour ces agents spéciaux de l’Ecole de Vie.
Tristan, promo XXI