Et la grande aventure continue ! | École de vie Don Bosco

Et la grande aventure continue !

Reporter Antoine, au rapport pour la suite des aventures de vos écoliers vivants préférés !Les 23 et 24 octobre a eu lieu le premier we d’anciens de l’année ! Nous étions plus d’une vingtaine à nous retrouver pour partager ce temps de convivialité, avec au programme des jeux, la réalisation de douze affiches représentant chacune un jeune saint afin de décorer la chapelle, et comme temps fort le témoignage d’Elisabeth Bourgois, qui nous a parlé de son engagement pour la défense de la vie au travers de l’écriture de ses nombreux et différents romans. Ce fut pour nous un beau moment que de rencontrer ceux qui nous ont précédés. En échangeant avec eux sur leurs parcours, leurs études ou leur métier, nous avons pu nous rendre compte de la diversité des profils qui sont passés par l’Ecole de Vie, et recevoir quelques conseils pour vivre pleinement notre année !
La semaine qui suivie a été marqué par deux cours : l’un d’une journée sur la théologie morale, avec comme introduction la différence entre la morale et l’éthique, puis trois jours de cours sur le Judaïsme et l’Ancien testament, avec notamment une introduction à l’hébreux.
Cette semaine a aussi été l’occasion de faire nos adieux à Solène, partant de Trie-Château après deux ans et demi comme Assistante de Direction, pour son mariage qui aura lieu très prochainement ! Mais avant de nous quitter, nous avons pu tester ses capacités à devenir une bonne épouse et une future mère de famille en lui concoctant une belle série d’épreuves, qu’elle a toutes remportées haut la main ! Tous nos meilleurs vœux et prières l’accompagnent pour la suite !
Après une semaine de vacances pour la Toussaint, nous nous lançons dans la préparation des journées des Jeunes Parlent aux Jeunes (JPJ), afin d’être prêts pour recevoir les lycéens venant nous rendre visite dans à peine plus d’un mois ! Cela annonce une période studieuse pour tout le monde, car outre l’aspect logistique de leur accueil (définition du programme, mise en place des jeux, écriture de l’imaginaire…) nous devons également élaborer les ateliers de réflexions que nous devrons animer, sur des sujets aussi divers que le vivre-ensemble, l’argent, la violence ou la pression sociale. Heureusement, après tout ce travail, nous pourrons bientôt nous détendre autour de notre (on espère !) bonne bière maison aux framboises du jardin, dont la mise en bouteille a été effectuée ce lundi ! Santé !

hebreu

antoine