Cette semaine n’a pas été comme les autres, l’École de Vie se préparait pour entamer comme il se doit le temps de l’Avent ! Une préparation tant au niveau festif que spirituel.
Tout d’abord, nous avons eu la chance de pouvoir vivre la messe avec la paroisse de Trie-Château pour débuter cette fête du réveillon liturgique (veille du changement d’année liturgique que l’Ecole fête chaque année).
Ensuite, pour digérer la parole du Seigneur que nous avons reçue, quoi de mieux qu’un sublime repas préparé par notre meilleur cuistot, Duchesse. Avec comme menu, un velouté aux multiples saveurs, un risotto de grande classe suivi d’une succulente tarte au citron et pour fignoler le tout, un petit buffet avec toutes sortes de friandises, un régal !
Soirée de folie s’en suit, avec de la musique et de la danse créant une ambiance incroyable dans le domaine, une ambiance digne de la promo XXI. Tout le monde s’y est mis, certains plus doués que d’autres dans leur déhanché, avec des danses allant du rock à la valse, de quoi ravir les plus fins danseurs dont Jean-Baptiste qui s’est joint à nous pour cette chaleureuse fête. Nous regrettons l’absence de Juliette !
Afin de calmer les esprits et de rappeler le sens de cette fête, un temps de prière a été organisé par la suite avec des chants et des textes, nous faisant réfléchir sur la manière dont on voulait vivre ce temps d’attente, pour se préparer à la venue du Christ.
Nous avons fini cette journée de fête en paix, même si les plus fêtards ont continués jusqu’à tôt le matin… se retrouvant avec une tête de zombie pour le cours du lendemain, qui a mystérieusement perdu de son dynamisme.
Ce réveillon liturgique a été un moment de joie et la promo XXI vous souhaite également à tous un joyeux temps de l’Avent et une belle année liturgique !
Louis, promo XXI