Pour notre chère Promo 19, c’est bientôt les vacances ! Des vacances bien méritées, car depuis les 15 derniers jours, le rythme a l’Ecole de Vie n’a pas décéléré.En effet, toute la semaine dernière, les étudiants ont trimé dur sur la préparation des journées JPJ (Jeunes Parlent aux Jeunes). JPJ qui vont vite arriver, suscitant excitation ou appréhension suivant chacun, mais surtout dont les préparatifs ont nécessité plusieurs matinées de réflexion intense.
Dès le début, ça a été une tâche compliquée pour mettre d’accord tout le monde sur le thème (le suspense est bien gardé !) et sur l’organisation de la journée type. Mais une fois cela fait, les idées ont fusé et la trame des ateliers correspondant aux sous-thèmes s’est rapidement mise en place. Pour finir, c’est au sujet du scénario de la pièce de théâtre que les cerveaux ont chauffé. Pièce de théâtre prometteuse si l’on en juge cette première ébauche !
Mais vous verrez tout cela en temps voulu ….
Ainsi s’achève l’intensité de la semaine pour laisser place à un weekend plus détendu notamment grâce à la douceur des températures estivales. Le samedi c’est Johanna Le Minoux qui a animé la journée en apprenant à la petite troupe de nombreux chants polyphoniques. A midi le repas fut pris dehors afin de profiter à fond de ces derniers rayons de soleil.
Enfin le dimanche, jour de repos, chacun s’occupa à sa manière et furent disputées des parties de baby foot avec le groupe de lycéens présent à l’Hôtellerie.