De sa Majesté, le Prince inavoué du domaine : BANDIT.
Que d’aventures cette semaine, que d’aventures !!!
Par où commencer ?! AH, oui ! Tout d’abord lundi matin, alors que je faisais ma ronde matinale, que vois-je ?! Une porte ouverte ! Qu’entends-je ?! Force éclat de rire en sortir. Or comme je me dois d’être au courant de tout en mon fief, et que je tiens à participer à la bonne humeur collective, après invitation, je m’introduis. Les élèves attendent leur professeur de philosophie. Profitons donc qu’ils regardent ailleurs pour voler un mouchoir ! Mais un larcin de la part d’un gardien de la paix ne peut rester inaperçu ! Me voici dépouillé de mon butin, et par traîtrise en plus !!!
Me craignant sans doute, ils me fuirent les trois jours suivants. Ils passaient le plus clair de leur temps en cours. Qu’apprenaient-ils cette fois-ci ? La communication non-violente ? Pourvu que désormais ils ne me chassent plus des fauteuils du salon sous prétexte qu’il n’y en a pas assez et que je me réserve les meilleurs. Après tout “qui part à la chasse perd sa place !” et puis ils n’ont qu’à arriver les premiers… J’oubliais ! Ils ont aussi travaillé l’écoute active. Que dire… Chez eux, c’est sans espoir ! J’ai cru un instant qu’ils sauraient un peu plus être à l’écoute de mes désirs. Malheureusement, même avec mon regard le plus larmoyant et affectueux – à faire tomber ces dames vous savez ! – rien à faire, le quatre-quarts du gouter ne sera jamais pour moi… Enfin, pas tout à fait, il y aura toujours Véronique pour s’occuper de moi. Pourquoi croyez-vous qu’elle seule sache trouver faveur à mes yeux !?!
N’ayant définitivement plus le choix, je dus leur apprendre à vivre. Je choisis le jeudi soir pour frapper et Samuel me servit de bras droit (lui au moins, il avait su voir combien j’étais martyrisé !) Aussi ce soir-là durent-ils courir dans la nuit et à travers le domaine à la recherche d’indices pour retrouver une surprise que j’avais eu amplement le temps de cacher, vu le peu de temps qu’il m’est accordé ici ! Ce fut un grand et joyeux moment où ils purent en prime avoir un aperçu de l’importance de la stratégie d’équipe !! Il faut dire que moi aussi je m’implique pleinement dans le projet éducatif du domaine !
Après avoir tout de même eu à subir une semaine aussi studieuse, il faut dire que je me sentais quand même un peu seul et abandonné de tous… Heureusement, quelques vieux amis sont venus me remonter le moral ! Comment vous dire que de retrouver mes compagnons de jeux, et de voir mon taux de câlins journaliers augmenter ne pouvait que me mettre du baume au cœur ! Pour terminer, je ne pourrais guère vous dire autre chose que pour entamer une nouvelle semaine, mon réservoir affectif est rempli à bloc ! J’ai hâte de vivre cette nouvelle semaine, c’est vrai ! Mais n’oubliez pas que j’ai aussi hâte de retrouver chacun de vous !! C’est pourquoi je vous dis à très vite et vous souhaite joie et santé ! (pour ce faire, conseil d’ami: rien de mieux que de vivre allonger à faire la sieste…)
Votre bien aimé,
Royal Canin
(Récit relaté par Claire, promo XXI)