Cette semaine a été pour nous très chargée émotionnellement. Après un cours de théologie morale lundi, nous avons enchaîné sur l’anniversaire de notre directrice préférée mardi.
Pendant que nous étions en cours à Paris sur la génétique, ses amis l’attendaient pour fêter avec elle son anniversaire à Paris, tandis qu’à Trie-château, Duchesse et Clara étaient à l’œuvre dans leur cuisine pour préparer un superbe dîner monégasque digne de notre coach. Rentrés de Paris, nous nous sommes tous habillés aux couleurs de Monaco, sa principauté d’origine, pour les vêpres puis le dîner. Pour le dessert afin de souffler ses bougies, nous sommes allés au salon, où l’attendaient son gâteau et ses cadeaux qui ne lui furent offerts qu’après une série de bonnes réponses à un quizz préparé pour l’occasion sur la promo et l’École de Vie.
Pas de pauses, car le lendemain, après un cours de rhétorique pendant toute la journée, nous avons eu la chance de pouvoir fêter durant la soirée le deuxième anniversaire de la semaine, celui de Tristan.
Le lendemain, nous avons à peine eu le temps de souffler pendant la journée de pause, que le soir la sentence était tombée : nous sommes confinés pour 4 semaines…Toute la suite du programme est chamboulée !! Heureusement notre directrice à plus d’un cours dans son sac et nous savons que nous pouvons lui faire pleinement confiance pour tout réorganiser et nous trouver des occupations pendant tout ce temps !
Vendredi nous avons tout de même eu la chance d’accueillir parmi nous le Père Jean pour qu’il continue avec nous le cours sur les sacrements et que nous fêtions Saint Joseph dignement vivre.
L’intervenant du week-end n’ayant pu venir à cause du confinement nous avons suivi le Forum Waouh du diocèse des Yvelines sur l’amour humain dans le plan de Dieu.
Géraud Vial, promo XXI.