Nous sommes partis la journée du vendredi 12 mars à Paris pour animer des prières à 800 jeunes qui se préparaient au sacrement de réconciliation. Ces temps forts leurs ont permis de préparer leur cœur à la confession.
Nous avons eu de très bons retours de la part des jeunes pas forcément catholiques ou pratiquants qui étaient très touchés et à l’écoute de nos chants, de nos paroles tirées de la Bible et de nos textes méditatifs. Cela les a en effet beaucoup aidé. Sept de la promo XXI se sont rendus sur Paris la veille et 4 ont logé chez les sœurs de l’ALMA habitant au dernier étage de l’établissement scolaire et ont été merveilleusement et chaleureusement bien accueillis !
Fatigués mais heureux de nous être donnés, la journée a autant été enrichissante pour les jeunes que pour nous. Nous avons été agréablement surpris de leur écoute et de leur investissement.
Nous avons eu mardi et mercredi la joie de recevoir la visite du Père Grégoire ancien de la promo II qui nous a fait un petit cours sur Marcel Van. Religieux rédemptoriste vietnamien, il souhaite devenir prêtre très jeune. Ce grand homme est un exemple de douceur, de foi et de sainteté. Merci père Grégoire pour cette super découverte de la vie de ce vénérable !
Nous avons la chance d’avoir Samuel notre éducateur qui a étudié la philosophie et donc qui nous a fait une introduction sur la somme théologique de Saint Thomas d’Aquin, Somme Théologique que nous avons ensuite étudiée plus profondément avec notre cher professeur de philosophie. Il était très intéressant de voir la réflexion sur l’existence évidente de Dieu de la part d’un saint. Intéressant car saint Thomas d’Aquin pose cette réflexion et y répond avec un regard de philosophe certes mais surtout de chrétien.
Ombline, promo XXI.